Café Mühlenradhaus
À la place de l'actuelle roue de moulin se trouvait une forge, entraînée par une roue à eau depuis le 12ème siècle. L'emplacement n'est pas inhabituel, dans la mesure où la puissance du Rhin à cet endroit était parfaite pour une telle application. Pour cette raison, les anciennes représentations de la chute du Rhin illustrent encore les roues à aubes.
Après la démolition des bâtiments des usines d'aluminium, le complexe du moulin à droite de la chute du Rhin a été conservé sur la coupole rocheuse. L'essentiel de la construction remonte probablement au 18ème siècle. En 1974, un projet de restauration de l'ancien canal a été proposé et en 1975, la nouvelle roue a été réalisée pour l'année européenne des monuments historiques. Depuis, la roue donne une idée de la façon dont la force hydraulique a été utilisée dans le passé à cet endroit de la chute du Rhin.
(Hans-Peter Bärtschi, Industriekultur in der Ostschweiz und im Fürstentum Liechtenstein, Zurich 2012, p.32).
Aujourd'hui, la salle de la meule accueille un café self-service, qui peut être réservé pour des occasions privées.
Après la démolition des bâtiments des usines d'aluminium, le complexe du moulin à droite de la chute du Rhin a été conservé sur la coupole rocheuse. L'essentiel de la construction remonte probablement au 18ème siècle. En 1974, un projet de restauration de l'ancien canal a été proposé et en 1975, la nouvelle roue a été réalisée pour l'année européenne des monuments historiques. Depuis, la roue donne une idée de la façon dont la force hydraulique a été utilisée dans le passé à cet endroit de la chute du Rhin.
(Hans-Peter Bärtschi, Industriekultur in der Ostschweiz und im Fürstentum Liechtenstein, Zurich 2012, p.32).
Aujourd'hui, la salle de la meule accueille un café self-service, qui peut être réservé pour des occasions privées.