Abbaye zu Allerheiligen

La cathédrale est le plus ancien bâtiment d'église roman de Suisse, une basilique impressionnante. Cette abbaye bénédictine d'autrefois, avec son église conventuelle ouverte en 1106 et la tour de cathédrale du 12ème siècle fait partie des rares ouvrages conventuels romans encore conservés en Suisse.

Vers 1090 furent bâties les enceintes d'une cathédrale de grande taille, devant comporter 5 nefs. Mais la construction s'arrêta aux fondations, et la cathédrale actuelle fut érigée en lieu et place. La tour de la cathédrale fut construite en 1150, son chapiteau date de l'époque gothique tardive.

En 1524, l'abbaye bénédictine fut abrogée et la cathédrale devint église paroissiale.

Aujourd'hui, la cathédrale accueille les messes de la communauté religieuse évangélique réformée Schaffhouse-Münster et sert également d'église pour les concerts.

Cloître zu Allerheiligen (12ème/13ème siècle)
Le plus grand cloître de Suisse. En partie roman du 12ème siècle et en partie gothique du 13ème siècle, il entoure le romantique et magique jardin du cloître appelé « Junkerfriedhof » dans lequel de hauts magistrats de Schaffhouse, tels que des maires, conseillers municipaux, prêtres et autres citoyens méritants furent enterrés de 1582 à 1874.

Abbaye zu Allerheiligen

Request a tour