Ehemaliges Kloster Sankt Katharinental

Le couvent de St Katharinental est un ancien monastère situé sur les rives du Rhin près de Diessenhofen. L'église du couvent, une création exceptionnelle du baroque du sud de l'Allemagne, mérite d'être soulignée. Les bâtiments historiques du monastère abritent aujourd'hui une clinique de rééducation.

L'histoire de l'ancien couvent des dominicaines remonte aux débuts du 13e siècle. Il a connu différentes périodes de prospérité au cours des siècles et a même survécu sans dommage aux troubles de la Réforme après 1529. En 1869, le couvent a finalement été supprimé et les religieuses restantes ont été déplacées.

L'église du couvent, construite entre 1732 et 1734 par Johann Michael Beer, abrite un orgue important datant de l'époque de sa construction. Le portail principal de l'église est ouvert tous les jours. En présence d'un spécialiste, l'accès à l'intérieur de l'église est possible deux fois par semaine pendant le semestre d'été et deux fois par mois pendant le semestre d'hiver. En outre, il existe un petit musée interne où sont présentées, avec des pièces justificatives, l'histoire de la construction du monastère et son importance culturelle et historique en tant que centre spirituel dans la région du Rhin supérieur - aussi bien à l'époque de la mystique qu'à l'époque des réformes monastiques du 18ème siècle. Le musée n'est pas ouvert au public.

Recommandation

Ehemaliges Kloster Sankt Katharinental